Quels sont les bienfaits de l’Huile de Poisson ?

l'Huile de Poisson

Le corps humain produit des acides gras appelés acide alpha-linolénique ou AAL à partir d’un oméga 3 d’origine végétale. Toutefois, il ne peut en produire qu’à longue chaîne et en très faible quantité. Or, le corps a besoin en moyenne de 500 g d’oméga 3 par jour. C’est pourquoi il est recommandé de manger des aliments riches en oméga 3 comme l’huile de poisson que l’on trouve également sous forme de complément alimentaire.

Description de l’huile de poisson

L’huile de poisson est présente dans la plupart des poissons et des fruits de mer. Elle est une grande source d’oméga 3 dont, l’acide eicosapentaénoïque ou AEP et l’acide docosahexaénoïque ou ADH. Ce sont 2 acides gras essentiels pour l’organisme. En effet, le corps humain produit lui-même des acides gras, mais en quantité insuffisante. Or, le corps a besoin en moyenne de 500 mg d’AEP/ADH par jour. Cette quantité varie en fonction de l’état de santé de la personne. Pour combler les besoins journaliers de l’organisme, il vaut mieux prendre des capsules oméga 3. Ces acides gras essentiels sont nécessaires pour le développement et le fonctionnement du cerveau, mais pas que ! Ils protègent des maladies cardiovasculaires. De plus, ils préviennent et guérissent la dépression et le déclin cognitif. Vous trouverez sur www.naturaforce.com de l’huile de poisson sous forme de capsules et de gélules.

Huile de poisson : quelle posologie ?

L’huile de poisson est indispensable pour l’organisme. Toutefois, il faut la prendre avec une dose modérée pour éviter les risques d’éructations. Par ailleurs, il est recommandé de manger votre gélule omega 3 en début de repas. Ce qui l’empêche de stagner trop longtemps dans l’estomac. Pour une personne en bonne santé, il faut consommer 500 mg d’AEP/ADH par jour. Vous pouvez acheter omega 3 sur Internet. Vous pouvez également combiner le traitement avec complément alimentaire avec une alimentation riche en poissons gras à raison de deux fois par semaine. Pour une personne atteinte de maladies cardiovasculaires, il faut consommer 800 mg à 1 000 mg d’AEP/ADH par jour ou manger du poisson gras tous les jours. Ensuite, l’huile de poisson réduit le taux de triglycérides sanguins. Pour ce faire, vous devez consommer 2 g à 4 g par jour d’AEP/ADH. Vous devez compter 2 à 3 mois avant de voir l’effet bénéfique. IPour une personne atteinte d’arthrite rhumatoïde, il faut manger 3 g à 6 g par jour d’AEP/ADH. l est conseillé de commencer la cure avec une dose faible et de l’augmenter progressivement. En cas de dépression et de troubles d’humeur, il faut prendre environ 1 g d’AEP par jour.

Dans quels aliments trouver de l’huile de poisson ?

Vous pouvez alterner la cure d’huile de poisson avec la consommation d’aliments riches en oméga 3. Le complément alimentaire est obtenu à partir de la transformation de poisson dans l’industrie de la pêche. Vous pouvez acheter de l’huile de poisson sur les sites spécialisés en compléments alimentaires. Néanmoins, ces acides gras essentiels sont présents dans les poissons, les fruits de mer et certaines algues. Vous trouverez 500 mg d’AEP/ADH dans 20 g de maquereau, 25 g de saumon, 30 g de hareng, 30 g de saumon rose en conserve, 50 g de sardines, 50 g de truite arc-en-ciel, 65 g de thon blanc en conserve et 100 g de crevettes. Il est alors conseillé d’intégrer ces aliments dans votre alimentation à raison de deux à trois repas par semaine en moyenne.