Quelles sont les méthodes naturelles pour avoir un garçon?

méthodes naturelles pour avoir un garçon

Eh oui, rares sont les futurs parents qui n’ont pas de préférence en ce qui concerne le sexe de leur futur bébé ! Et bien qu’ils ne l’avouent pas directement, leur cœur penche surement pour un sexe en particulier. Donc, si vous êtes parmi ces parents et que vous souhaitez de tout savoir comment avoir un garçon, sachez qu’il existe différentes pratiques qui peuvent influencer le sexe de votre futur enfant. Entre recettes de grand-mère et méthodes naturelles, tout est possible.

Repérer la date d’ovulation pour avoir un garçon

Connaitre son cycle menstruel est sans aucun doute l’une des méthodes naturelles les plus efficaces pour que vous puissiez choisir le sexe de votre futur bébé. Pour cela, il convient juste de repérer la date d’ovulation et bien évidemment du moment où la fertilité est à son maximum. Selon des recherches qui ont été effectuées par des scientifiques, les spermatozoïdes féminins X étaient beaucoup plus lents que ceux des hommes, les spermatozoïdes Y. Cependant, bien que les spermatozoïdes X sont moins rapides, ils sont beaucoup plus résistants. Du coup, pour avoir un garçon, le mieux est de miser sur une date au plus près du jour de l’ovulation pour faire un rapport sexuel. Le but est en effet de faire en sorte que les spermatozoïdes Y puissent gagner la course. Pour cela, il est vivement préconisé de s’abstenir à faire l’amour quelques jours avant l’ovulation afin que les spermatozoïdes soient bien concentrés.

Cette méthode naturelle exige donc une bonne connaissance de la date d’ovulation afin de mettre toutes les chances de votre côté. Il convient dans ce cas d’effectuer des tests qui s’étalent sur plusieurs cycles, notamment avec la technique de la courbe de température. Cette dernière consiste à noter chaque matin (à la même heure) la température dans le but de cerner un pic dans votre courbe thermique. C’est bien évidemment ce pic qui correspond à l’ovulation. Puis, logiquement, l’ovulation dure entre 12 à 48 heures. Il est plus qu’indispensable de prendre en considération tous ces détails étant donné que les spermatozoïdes Y disposent d’une durée de vie plus courte que les spermatozoïdes X. Si jamais vos cycles sont irréguliers, ne vous inquiétez surtout pas, car il est possible d’y remédier en consultant directement votre gynécologue.

Opter pour un régime adéquat pour avoir un bébé de sexe masculin

Lorsqu’on évoque le sujet de méthode naturelle, il est difficile de ne pas parler de l’alimentation. En effet, une alimentation bien équilibrée contribue efficacement à la fertilité et peut avoir de l’influence sur le sexe de votre futur bébé. En 1977, le Dr François Papa (gynécologue-obstétricien) a effectué des recherches sur comment choisir le sexe d’un enfant grâce à l’alimentation. Pour cela, il a rassemblé plus de 200 femmes dont certaines d’entre elles rêvaient d’avoir un bébé de sexe masculin. Ce docteur a dans ce cas proposé à ces femmes qui voulaient un garçon de suivre un régime alimentaire à haute teneur en sodium et en potassium. Après avoir effectué cette recherche, on a constaté que le résultat a été concluant : environ 77,6% de ces femmes auraient eu le bébé qu’elles rêvaient d’avoir. Hormis le Dr François Papa, d’autres Docteurs a également mené ce genre de recherche comme le cas du Dr Lorrain qui a obtenu un résultat de 80 % de réussite sur 224 femmes enceintes ; le Professeur Stolkowski avec un résultat de 88 % de réussite sur 60 femmes enceintes, et ainsi de suite.

Concernant le régime pour avoir un garçon, voici quelques exemples d’aliments que vous pouvez prioriser : thé, jus de fruit, sel, viandes, poissons, fruits (les bananes en particulier, les abricots, les oranges, les cerises…), les légumes (les pommes de terre, les haricots blancs secs, les poids, les lentilles…), les sucreries, et bien d’autres encore.

Choisir la bonne position durant le rapport sexuel

N’oubliez pas que vous devez opter pour la position adéquate pour que la montée des spermatozoïdes vers l’ovule soit facilitée. Si vous désirez avoir un bébé de sexe masculin, vous devez faire en sorte que la pénétration soit bien profonde afin que les spermatozoïdes masculins puissent atteindre rapidement le col de l’utérus. Plus ils arrivent rapidement à destination, plus ils ne peuvent pas s’épuiser facilement et plus votre chance de tomber enceinte d’un garçon est considérable. Donc, la position idéale pour avoir un bébé garçon est la position en levrette.

Puis, vous devez également comprendre que la qualité du rapport sexuel revêt également d’une importance capitale en ce qui concerne le choix du sexe du bébé. L’orgasme féminin provoque une sorte de contraction au niveau du vagin, ce qui permet aux spermatozoïdes masculins d’atteindre l’ovule en deux temps et trois mouvements. Cependant, si jamais la femme n’atteint pas l’orgasme durant le rapport sexuel, cela favorise la conception d’une fille.