Les bienfaits du Griffonia simplicifolia

Griffonia simplicifolia

Le Griffonia simplicifolia est une plante qu’on trouve facilement dans la partie ouest de l’Afrique. Dans la médecine traditionnelle, il est utilisé pour traiter plusieurs troubles liés principalement aux états nerveux. Avec une forte teneur en acide aminé rare, la plante trouve aussi son usage dans la phytothérapie occidentale. Certes, faisant l’objet de nombreuses études et analyses dans le cadre de la médecine internationale, le griffonia peut aujourd’hui remplacer bon nombre de médicaments, à l’exemple des somnifères, des anxiolytiques, etc.

Pour guérir la dépression

La dépression est une maladie courante qui atteint des milliers de personnes dans le monde. Pour l’apaiser, plusieurs médicaments sont prescrits par les médecins. Cependant, certains calmants peuvent provoquer des effets secondaires néfastes sur la santé. Raison principale pour laquelle il vous est conseillé de suivre des traitements à base de plantes naturelles comme le griffonia. Le principe actif de cette plante originaire d’Afrique occidentale a été étudié afin de vérifier si la plante permet de traiter efficacement la dépression nerveuse. Pour information, la plupart des études botaniques et médecines traditionnelles ont été instaurées entre les années 60 et 80. Depuis ce temps, plus de 30 études ont été menées et la majeure partie d’entre elles ont mené à de nombreux résultats satisfaisants. Toutefois, certaines études n’avaient pas adopté une méthodologie rigoureuse pour être valides et être prises en considération. Vers les années 80, d’autres essais scientifiques ont été menés par les médecins traditionnels sur l’utilité du 5-HTP dans le traitement de la dépression. Dans ce contexte, les résultats issus des essais comparatifs permettent alors d’affirmer que l’acide aminé contenu dans le griffonia simplicifolia présente un effet direct sur la dépression. De plus, il a été conclu que la plante peut également remplacer les antidépresseurs que vous aviez l’habitude de prendre pour faire face à votre dépression. Cela dit, rendez-vous sans plus attendre sur natureaz.com pour trouver facilement plusieurs produits dérivés de cette plante, ce qui vous offre alors la manière de la consommer différemment.

Pour apaiser les céphalées chroniques et la migraine

La migraine ou les maux de tête chroniques sont très fréquents chez les personnes qui travaillent dans un univers professionnel fatigant et stressant. De nombreuses scientifiques et médecins repartis dans le monde ont également effectué plusieurs tests sur lE griffonia simplicifolia. Le but étant d’identifier les principes actifs qui permettent de traiter ce type de maladie chronique. La majorité des essais réalisés se déroulaient entre les années 70 et 80. Les résultats scientifiques indiquent clairement que les divers principes contenus dans la plante médicinale possèdent des vertus incomparables permettant d’apaiser la migraine et les céphalées chroniques. Ces vertus sont en quelque sorte similaires à l’action de la méthygerside. Un antimigraineux que beaucoup de gens consomment au quotidien pour apaiser leur douleur. Cela dit, l’utilisation de la plante dans le traitement de la migraine ne présente aucun effet secondaire puisqu’il s’agit d’un composant totalement naturel dépourvu de tout mélange chimique. En ce qui concerne la consommation, il convient de demander l’avis de votre médecin pour connaître le dosage exact à respecter.

Pour alléger les douleurs chroniques ou la fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie récente qui se présente surtout chez les personnes âgées et actives. Même si les causes directes de cette pathologie sont peu connues, les progrès dans l’étude des symptômes sont remarquables. Pour soulager les douleurs provoquées par la fibromyalgie, de différentes études ont été élaborées à partir de l’extrait de Griffonia. Les résultats laissent supposer que la plante pourrait en effet apaiser les douleurs chroniques chez les adultes. Autrement dit, le traitement à base de cette plante s’avère être un remède efficace pour soulager la fibromyalgie. Ainsi, si vous ressentez régulièrement des douleurs chroniques dont vous ignorez les causes exactes, il vous est alors conseillé de suivre un traitement extrait de cette plante médicinale.

Pour réduire le stress, l’anxiété et les crises de panique

Le stress et l’anxiété font généralement partie des maladies du 21e siècle dont beaucoup de gens souffrent actuellement. À l’extrême, ces formes de crise peuvent conduire à des crises de panique graves, affectant directement votre productivité professionnelle, relationnelle, etc. Cela dit, dans la médecine traditionnelle, tout comme dans la médecine moderne, il a été démontré que les produits dérivés de cette plante peuvent diminuer, de façon modérée, les troubles liés au stress, aux crises de panique et à l’anxiété. De plus, les résultats cliniques démontrent également que le contenu principal du Griffonia est capable d’apaiser les terreurs nocturnes et les crises de panique chez les enfants âgés de 3 à  14‌ ans. En effet, ce produit naturel favorise l’endormissement et le sommeil. Ainsi, en cas de crises d’insomnie ou crise d’anxiété difficile à adoucir, il est recommandé de suivre un traitement à base de cette plante. Votre médecin pourra alors facilement vous prescrire le type de traitement idéal à votre état de santé. À ce propos, il peut, par exemple, vous recommander le griffonia 5 htp pour vous aider à lutter efficacement contre le stress et la crise de panique.

Utilisation et posologie du Griffonia

En usage interne, le Griffonia est généralement commercialisé auprès des distributeurs ayant obtenu l’homologation de vendre des compléments alimentaires sous forme de comprimés ou de gélules, avec un dosage de 50 à 100 mg de principe actif de la plante. Dans ce sens, il vous est alors conseillé de prendre au maximal 4 comprimés ou gélules par jour. Toutefois, il est possible d’augmenter la dose en fonction de la concentration de l’extrait pour les maladies couramment visées. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de les prendre de préférence le soir pour éviter toute forme de somnolence diurne. Pour les extraits de la plante en production industrielle comme le griffonia en poudre, vous trouverez généralement sur la notice les dosages et les conditions d’usage. Il vous importe simplement de les respecter à la lettre. En outre, si vous choisissez les cures, le traitement avec le G. Simplicifolia  peut durer trois mois suivant la gravité de la situation. En cas de consommation permanente du produit, le mieux serait d’en parler avec votre médecin. Par ailleurs, la disponibilité de l’extrait de la plante en herboristerie est très rare. Raison pour laquelle il est difficile de l’obtenir pour des traitements à usage externe. Par contre, vous pouvez le trouver sous forme de crème, lotion, pommade ou teinture. Utilisés dans la dermatologie et le cosmétique, ces produits extraits de la plante ne comportent aucun produit chimique, encore moins d’autres mélanges synthétiques. Cependant, il convient de toujours respecter le dosage et les conditions d’usage indiquées sur les notices. Concernant les posologies, il n’y a pas de précaution exacte aux doses thérapeutiques. Vous devez simplement privilégier les consommations dans la soirée afin d’éviter les risques de perte de vigilance et de somnolence diurne susceptibles d’affecter vos activités au quotidien. Enfin, si vous prenez une contraception hormonale, vous devriez aviser votre médecin de la prise de l’extrait afin de surveiller de près leurs effets sur votre organisme.